Bien sûr, ici les anches ne sont pas les mêmes que là, ni au même endroit, mais cela permet une subtilité de son et d’échange dans l’improvisation, les arrangements.

Si tous les deux cherchent à croiser leur univers musical avec d’autres domaines, la peinture, le texte, le cinéma, la danse… Alan Madec serait originaire de la musique traditionnelle quand Bernard Lepallec viendrait du jazz et de la musique improvisée.

Et l’on reconnait les bienfaits des couples hétérodoxes/hétérogènes : le noir du jazz alternatif avec la blanche hermine, ça tache !

Bernard LePallec : compositions, saxophones alto et soprano courbe

Alan Madec : accordéon diatonique

_______________________

Disponible également en Trio avec Marianne Dufour : Danse Contemporaine

En video

Bernard Lepallec (présentation)

Conjointement à des études universitaire en Sorbonne à la fin des années 70, il se crée des affinités avec les musiciens gravitant autour de l’IACP (Institut Art Culture Perception) d’Alan Silva. En sortira un trio à anches avec Denis Colin (clarinette basse) et Jean-Louis Le Vaillant (saxophone ténor).
L’installation définitive en Bretagne verra la naissance du premier Band Ar Jaz avec Didier Squiban (piano) puis Jean-Luc Roumier (guitare), Ronan Le Bars (uilleann pipes), Jean-Louis Pommier (trombone), Vincent Guérin (contrebasse) et Régis Boulard (batterie).

Depuis, les formations et les croisements avec l’image (ciné-concert), le texte (Chantier d’Écrits, Shakespeare Project), la danse (Nosotros Trio, Plan B) n’ont cessé de se produire en compagnie des activistes du territoire.
Il se découvre, comme l’autre petit-fils de William Morris !!!

Booking / Contact :

Ar JAZ

 T / 02 96 55 45 31
 M / contact@ar-jaz.org
 W / www.ar-jaz.org

Alan Madec. 2017 All rights reserved 

©Omen ART

Alan Madec. 2017 All rights reserved 

©Omen ART

 

Pin It on Pinterest

Shares